info@dsk.lu
(+352) 4938 72-1 (08h30-12h/13h30-17h)
Teamviewer


Actualités

Time & Security Day11/2017

Consultez les photos de notre foire Time & Security Day le 27 octobre.

Une journée en  fête

Avec 18 exposants, la foire organisée à l'occasion des 25 ans de DSK Systems était un grand succès. Près de 200 visiteurs et plus de 100 sociétés sont passés s'informer sur les innovations du monde RH et Sécurité.

Retrouvez les photos de l'événement dans la galerie ci-dessous.

25 ans DSK05/2017

Pour DSK Systems l'année 2017 est un peu particulière: cela fait maintenant 25 ans que la société existe et développe son rôle de spécialiste du temps de présence.

Nous allons profiter de cette occasion pour inviter tous nos clients, ainsi que ceux qui veulent le devenir, sur notre foire Time & Security 2017 qui aura lieu le 27 octobre au Tramsschapp.

Une startup dans le grenier

DSK Systems a commencé en 1992, dans le grenier de Gil da Silva. Depuis le tout début nous avons mis l'accent sur la proximité avec nos clients, un service client sans faille et le développement en interne de nos solutions clé.

Au temps de présence s'est vite ajouté le domaine de la sécurité. Depuis 1998 nous fournissons aussi toute une gamme de produits couvrant le contrôle d'accès comme les systèmes d'alarme et de télésurveillance.

La confiance de nos clients

Un partenariat avec le groupe Landewyck en 1999 a permis à DSK Systems de se développer lentement mais sûrement. Nous sommes fiers que nos clients des premiers jours le soient toujours. Ceci nous a aussi permis de grandir ensemble avec les besoins de nos clients.

Les produits que nous installons aujourd'hui se sont développés selon des besoins réels rencontrés. Nous pouvons donc proposer  25 ans d'expérience et d'évolution dans nos domaines de compétence.

Time & Security 2017


Pour fêter ce jubilé nous vous invitons à nous rejoindre le 27 octobre de 11h à 19h au Tramsschapp à Luxembourg. Ensemble avec nos fournisseurs et nos sociétés partenaires nous voulons vous donner l'occasion de nous rencontrer et de voir et toucher le matériel que nous proposons.

Une quinzaine de stands couvrant le domaine RH, temps de présence et sécurité vous permettront de rencontrer des fabricants et spécialistes et de pouvoir vous faire une idée concrète de ce que nous pouvons vous offrir dans ces domaines. Si vous avez des questions au sujet de cet événement, contactez-nous sur events@dsk.lu. Plus d'informations suivront dans les prochains mois.

L’outil « proxSafe »04/2017

Un système innovant, simple d’utilisation et sûr, c’est ce que nous vous proposons pour la sécurité et la gestion de vos clés.

Qui possède les clés d’un véhicule en cet instant ? Les clés du local technique ont-elles été rendues à temps ? Quelles clés sont encore en circulation actuellement ?

Autant de questions auxquelles répond notre système proxSafe, à travers ses quatre outils :

> Logiciel proxSafe Commander

Il regroupe à lui seul toutes les activités liées à l’utilisation des clés de votre société et permet, à tout instant, de visualiser l’état des clés : lesquelles sont rangées dans l’armoire ? Lesquelles en ont été sorties ? Qui les a prises et quand ? L’identification, le contrôle, l’audit et le rapport de l’état de votre stock de clés sont possibles 24/24h et 7/7 jours.

> Armoire(s) à clés

Nos armoires à clés sont parfaitement sécurisées. A l’instar d’un coffre-fort, elles ne s’ouvrent qu’à condition d’y avoir un accès autorisé. Modulables selon vos besoins, elles existent en différentes tailles, équipements et modèles.

La série « maxx » propose deux modèles avec fermeture de porte coulissante et automatique et capacité de rangement de 32 ou 64 clés.

La série « flexx » existe en 5 tailles, avec une capacité de 32 à 384 emplacements de clés et porte vitrée. Les armoires peuvent être combinées à souhait ou ajoutées à un système existant.

> Terminal d’accès

Placé à côté de votre armoire à clés, le terminal permet d’en identifier les accès. Trois options sont possibles pour déverrouiller la porte : le code PIN, la carte à puce, ou encore l’empreinte digitale de l’utilisateur. Les accès aux clés peuvent être programmés individuellement pour chaque utilisateur ou même par tranche horaire.

> Keytags

Ils permettent de faciliter l’identification de la clé recherchée, grâce à une diode électroluminescente qui indique où se trouve la clé recherchée. L’utilisateur peut donc la retrouver en un instant, de manière facile, rapide, et sûre.

Les avantages : 

  • Pas de maintenance. Les keytags fonctionnant sans contact, ils peuvent être insérés des milliers de fois dans leur gaine sans s’user. Ainsi, aucune maintenance ni entretien ne sont nécessaires.

  • Un large choix. L’outil proxSafe existe dans plusieurs tailles, vous permettant ainsi de sélectionner celui qui correspond le mieux à vos besoins, tout en gardant la possibilité de le compléter ultérieurement si vos besoins évoluent.

  • Des options avancées. Le logiciel proxSafe Commander permet de réserver des clés à des dates précises depuis votre smartphone, d’envoyer des rappels si des clés ne sont pas retournées ou permet encore de gérer la rotation des véhicules d’une flotte partagée. En utilisant des armoires à tiroirs, vous pouvez même gérer votre équipement technique.


Notre outil vous intéresse ? Contactez-nous pour toute demande.

Interview avec la VdL04/2017

Monsieur Claude Rollinger, responsable services généraux auprès du Service des autobus de la Ville de Luxembourg, a accepté de répondre à nos questions sur son expérience avec notre outil proxSafe.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec DSK et quels étaient vos besoins ?

La Ville de Luxembourg travaillait déjà depuis des années avec DSK, mais pour un outil de gestion du temps de présence et d’accès. L’expérience que nous en avions était très satisfaisante, c’est pourquoi nous avons tout de suite fait confiance à la société pour l’utilisation de ce nouvel outil.

Le besoin du Service des autobus était de pouvoir gérer tout un ensemble de clés : avoir une trace de leur parcours, pouvoir identifier quelle personne les avait utilisées, quand, si elle les avait restituées… Dans ce contexte, l’armoire à clé proxSafe s’est avérée être exactement l’outil qu’il nous fallait.

Quelle était votre problématique avant que DSK ne vous propose l’armoire à clés proxSafe ?

Nous avions remarqué que nous perdions beaucoup de temps à la gestion de ces clés, car elles n’étaient souvent pas rendues à temps, parfois égarées. Par ailleurs, nous n’avions pas de visibilité sur leur utilisation.

Qu’est-ce qui a changé pour vous grâce à cet outil ? Quels sont les avantages que ce dernier vous procure ?

Avec l’introduction de l’armoire à clés la situation s’est améliorée du jour au lendemain. Nous gagnons un temps précieux car nous savons en permanence qui a emprunté quelle clé, quand il l’a sortie de l’armoire, quand la clé a été restituée…

Quant aux utilisateurs des clés, c’est très simple : ils ont un badge, le même que pour le pointage du temps de présence d’ailleurs, et peuvent accéder ou non (selon qu’on leur cède les droits) à telle ou telle clé. Il leur suffit de passer le badge sur le boîtier à côté de l’armoire et de sélectionner la clé souhaitée. Un anneau s’allume autour de l’emplacement de la clé pour indiquer sa position : ainsi, l’utilisateur la retrouve instantanément. C’est très pratique et très facile d’utilisation.

Vos besoins ont-ils évolué depuis votre première utilisation de l’armoire à clé ?

Au début, nous avions surtout besoin de l’armoire pour ranger et gérer des clés. Depuis, nous avons ajouté aussi quelques petits objets, tels que des badges, des cartes ou des tokens.

Comment se sont passés l’installation ainsi que vos premiers pas avec l’outil de DSK ? 

Très facilement. DSK nous a donné quelques instructions relatives à l’alimentation, au câblage. Ensuite, la société est venue installer l’armoire à clés et s’est occupée du montage, de la connexion et de la mise en service. Nous avons reçu une double formation : pour le gérant du programme informatique d’une part et pour permettre aux utilisateurs de connaître le fonctionnement du système d’autre part. Depuis ce jour, nous n’avons rencontré aucun souci ! Cela fait maintenant 4 ans que nous utilisons le système au quotidien.

Qu’appréciez-vous dans votre collaboration avec DSK ? 

La réactivité ! DSK est un partenaire qui écoute nos besoins et qui y répond très rapidement. Par ailleurs, nous gardons toujours les mêmes personnes de contact, ce qui crée une relation de confiance qui s’inscrit dans la durée.

Photo : Mike Zenari

Demande d’absence12/2016

Facilitez-vous la vie avec l’outil « Demande d’absence » développé par DSK Systems.

>>> Un gain de temps

Grâce aux fonctionnalités automatisées, le processus de demande de congé libère les utilisateurs des contraintes qui leur sont habituellement associées : réduction du travail de saisie des données, suppression des rappels à formuler et envoi des informations uniquement aux utilisateurs concernés.

Le collaborateur qui souhaite soumettre une demande de congé à son supérieur en fait la demande via l’intranet DSKnet. La demande est ensuite envoyée à toutes les personnes dont l’autorisation est requise. Si l’acceptation est validée, le demandeur en est  informé via mail.

Dans le cas où la hiérarchie inclut un niveau supérieur (N+2), le second niveau est contacté uniquement si le premier niveau a donné son accord.

Les +

> Un workflow automatisé
> Des soldes congés et heures à jour
> Des demandes automatisées
> Des accords par échelons
> Des emails dans la langue du destinataire (FR,DE,EN) à chaque étape
> La visualisation des absences des collègues du même service

>>> Un gain de place

L’outil DSKnet supprime complètement les fiches de demande de congé. L’intégralité des échanges, l’historique des demandes et leur comptabilité sont regroupées au sein du même outil numérique.

>>> Une traçabilité

Tout l’historique du processus de demande, de validation et d’ajournement des absences peut être consulté pendant ou après l’approbation. Les dates de soumissions, les réponses et le nom de tous les acteurs ayant pris part dans la décision finale sont consultables. Cette traçabilité précise peut s’avérer utile en cas de litige, car elle apporte une information impartiale et indiscutable et met donc fin à toute discussion.

Notre solution vous intéresse ? Contactez-nous pour toute demande.

Nous proposons également des solutions sur-mesure en fonction des besoins spécifiques.

Interview avec l’ITM12/2016

Madame Joëlle Kayser de l'ITM utilise les produits DSK Systems depuis des années déjà. Elle répond à nos questions.

Pour répondre à quels besoins avez-vous fait appel aux services de DSK ?
Dans notre service des Ressources Humaines, nous devons gérer notamment toute la partie liée aux horaires mobiles, aux congés et aux absences. Plus le personnel est nombreux et plus ces tâches sont complexes et chronophages. Nous avions donc besoin d’un système facile, rapide et pratique qui nous permette d’optimiser ce suivi. L’outil TiM de DSK est pour cela tout à fait adéquat car il nous facilite considérablement cette gestion.

Depuis quand travaillez-vous avec TiM ?
Nous collaborons avec DSK depuis 2012. Cela fait donc 4 ans que nous travaillons avec les logiciels qu’ils ont élaborés et nous en sommes pleinement satisfaits. Avant cela, nous travaillions avec un autre système qui nécessitait beaucoup de temps et d’intervention manuelle. Aujourd’hui, grâce à l’outil TiM, tout est automatisé et nous gagnons en efficacité.

Qu’est-ce qui vous a convaincue de travailler avec DSK ?
Des collaborateurs de la société étaient venus nous présenter leurs outils car nous étions en demande de solutions concernant la gestion des absences et des congés notamment. Nous avons tout de suite estimé que les logiciels qui nous étaient proposés correspondaient à notre demande. Quant à l’aspect humain, nous avions dès le début eu l’impression d’être écoutés et compris. Cette première appréciation s’est révélée tout à fait juste par la suite.

Le service vous satisfait donc ?
Absolument ! DSK est un partenaire très réactif. Lorsque nous rencontrons un problème, il est immédiatement pris en compte et résolu avec un grand professionnalisme. Nous nous sentons donc totalement en confiance. Quant à l’écoute, DSK répond précisément à nos besoin et propose des solutions sur mesure, c’est très appréciable car nos attentes évoluent et les outils pour y répondre aussi.

Comment qualifieriez-vous votre collaboration avec DSK ?
Nous entretenons de très bonnes relations. DSK est un partenaire sur lequel nous pouvons compter. La qualité de service est indéniable. Ils sont réactifs et à l’écoute. C’est rassurant de pouvoir travailler avec eux.

Pourquoi utilisez-vous un logiciel de temps de présence ? 
Le nombre de nos collaborateurs est assez important, c’est pourquoi la gestion et la visualisation de leur présence au travail peut vite s’avérer complexe. A l’Inspection du Travail et des Mines, nous avons un système d’horaires mobiles. Par exemple, si une personne comptabilise 8 heures de travail supplémentaires à la fin d’un mois, elle peut choisir de reporter cette récupération le mois suivant, en deux demi-journées ou en une journée entière. Cette flexibilité engendre une organisation dense et un suivi précis. A cela s’ajoute évidemment les congés légaux, mais aussi les congés sociaux, parentaux, de maternité, maladie, familiaux, etc. TiM nous permet d’y voir parfaitement clair malgré les nombreux éléments qui entrent en jeu. Les outils offrent une simplification des processus à la fois pour les gestionnaires, mais aussi pour le personnel.

Quels sont les avantages qu’offre la solution TiM ?
Concernant l’outil que nous utilisons pour la gestion des absences, outre le fait de simplifier considérablement le processus de leur demande, leur accord et leur suivi, le système de DSK permet aussi d’avoir, n’importe quand, une vision en temps réel des personnes présentes ou absentes, avec les raisons de cette situation. Nous avons accès aussi très rapidement aux différents décomptes des congés et heures de récupération. En un clic, on accède à toutes les informations dont on a besoin. C’est un logiciel très fiable qui enregistre aussi tout l’historique. On peut donc très facilement retrouver les étapes du processus : qui a demandé, quand, qui a validé, etc. Quant à l’outil de pointage, nous en sommes tout autant satisfaits. Ici aussi, nous avons gagné en efficacité par rapport au système que nous utilisions précédemment. En effet, tout se fait aujourd’hui automatiquement avec un système de badge : plus besoin donc, de se connecter, de s’enregistrer et d’entrer les données manuellement. Un simple passage à la borne avec un badge suffit.

Vous seriez donc prête à recommander TiM à d’autres collaborateurs ?
Tout à fait ! Je peux dire que cet outil nous facilite le quotidien dans notre tâche de gestionnaire du personnel : il nous aide à être plus efficaces, nous fait gagner du temps et nous permet d’y voir plus clair. Quant aux salariés, ils ont à leur disposition des moyens de gagner du temps eux aussi. Tout le monde y gagne !

PlanPers nouvelle génération09/2016

Notre solution de planning des horaires a été complètement revue et améliorée.